Amenez l’urbanisme dans la rue! Organisez un kiosque de consultation au coin d’une rue achalandée ou lors d’un événement sportif, culturel ou communautaire
Plutôt que de demander aux gens de venir à vous, allez directement à leur rencontre! Installez un kiosque dans la rue, dans un parc, lors d’un événement ou dans un café fréquenté. Les kiosques de consultation fonctionnent bien avec une variété de nos outils de participation publique – en particulier la cartographie des ressources, la cartographie émotionnelle, le photomaton, les sondages, etc.
Certains citoyens nous ont signalé par le passé qu’il était difficile pour eux de participer aux consultations publiques, souvent tenues à des moments ou lieux inadéquats pour eux. Les kiosques de consultation sur le terrain amenuisent ce problème et permettent aux gens d’avoir des occasions rapides, accessibles et amusantes de partager leurs idées. Les kiosques de consultation sont également intéressants pour augmenter la visibilité du projet dans le quartier.
- Vous pouvez recueillir des commentaires spécifiques au site où le kiosque est installé. Par exemple, s’il existe une intersection particulièrement préoccupante (une intersection très fréquentée à proximité d’une école primaire, par exemple), installez-vous là pendant les heures de pointe du lieu et obtenez des commentaires sur ce site particulier.
- Si possible, offrez des collations gratuites !
- Essayez d’avoir quelques options d’activités accessibles aux enfants.