Partenaires

Réseau Quartiers verts / Active Neighbourhoods Canada Network est le fruit d’un partenariat novateur et collaboratif pancanadien entre le Centre d’écologie urbaine de Montréal, le Toronto Centre for Active Transportation et Sustainable Calgary.
RQV_ANC
CEUM

 

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) est un organisme sans but lucratif créé en 1996 par des citoyens désireux de transformer leur communauté. Il propose des pratiques et des politiques pour créer des villes écologiques, démocratiques et en santé. La mission, la vision et les valeurs du CEUM en font un joueur clé dans la transformation des espaces publics par et pour les citoyens.

Site web

LinkedIn

Instagram

SC

 

Sustainable Calgary (SC) est une organisation à but non lucratif dirigée par des citoyens qui a vu le jour en 1996. Inspirée par le travail de Sustainable Seattle, la Sustainable Calgary Society promeut, encourage et soutient les actions et les initiatives communautaires qui mènent Calgary vers un avenir durable. SC vise une santé et une vitalité durables pour notre ville et ses citoyens en se basant sur les processus écologiques, sociaux, culturels et économiques pour créer la première ville durable au Canada.

Site web

Instagram

TCAT_logo

 

Le Toronto Centre for Active Transportation (TCAT) a été créé en 2006 afin de donner la parole aux nombreux groupes œuvrant pour un meilleur environnement cycliste et piétonnier à Toronto. Le TCAT aspire à des villes dynamiques où l’air est pur, à une population en santé et à un système de transport qui priorise la marche et le vélo. Le travail du TCAT fait progresser les connaissances et les données probantes afin d’obtenir le soutien nécessaire pour bénéficier de rues sécuritaires et inclusives pour se déplacer à pied et à vélo.

Site web

LinkedIn