Les rues conviviales : un mouvement en pleine croissance
Conférence

Les rues conviviales : un mouvement en pleine croissance

L'Assommoir Resto-Bar 211, rue Notre-Dame Ouest Montréal, H2Y 1T4

22 mai dès 17h30 

Conférence en anglais. Questions et échanges en français et anglais.

Cette conférence de Nancy Smith Lea, directrice du Toronto Centre for Active Transportation fournira un aperçu du mouvement des Rues conviviales au Canada et décrira les transformations apportées aux politiques publiques et pratiques d'un bout à l'autre du pays, créant des rues sécuritaires et adaptes à la marche et au vélo. Nancy partagera des exemples de projet de rues conviviales et des études de cas de politiques et de transformations de rue dans différents contextes urbains et suburbains de la région de Toronto. Après la présentation, les membres du public sont encouragés à essayer le jeu des Rues conviviales de TCAT et à redessiner leur propre rue. Quels compromis ferez-vous?

À propos de la conférencière 
Nancy Smith Lea, directrice du Toronto Centre for Active Transportation (TCAT), possède des connaissances spécialisées en recherche appliquée et en analyse de politiques publiques propres aux Rues conviviales, rues sécuritaires et adaptées à la marche et au vélo. Depuis 2009, TCAT a joué un rôle de leadership dans le mouvement des Rues conviviales au Canada. En 2012, s'inspirant de la American National Complete Streets Coalition, TCAT a lancé le site web Complete Street for Canadapour suivre, documenter et étudier les politiques publiques et les meilleures pratiques de Rues conviviales à l'échelle du pays.

Un inventaire de rues conviviales en construction 
Le CEUM lance appel à contribution auprès des municipalités et des organismes pour créer un inventaire de projets de rues conviviales au Québec, afin d’élargir la connaissance du concept auprès des professionnels et décideurs. N'hésitez pas à partager cet appel dans vos réseaux! En savoir plus ou soumettre un projet.